Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliot mon bout'shih-Tzu
5 janvier 2012

Comment nettoyer les oreilles de son chien

Nettoyer les oreilles de votre chien (ou chat) environ 1 fois tous les 15 jours. Utiliser TOUJOURS un nettoyant auriculaire adapté à votre animal (que vous trouverez chez votre vétérinaire pour environ 10€). N’utilisez JAMAIS de coton tige.

Vous avez besoin de : 1 nettoyant auriculaire et de deux compresses ou essui-tout.

IMG_0829

Sachez que vous ne pouvez absolument pas faire mal à votre animal car le conduit auditif fait un coude, vous ne pourrais donc jamais toucher le tympan.

2975534425_1_5_Fn7nPZ9L

Retourner l’oreille sur elle-même puis enfoncer l’embout du nettoyant auriculaire dans le conduit auditif.

IMG_0832

    

IMG_0833

 Exercer une petite pression pour injecter le produit.

IMG_0834

Retirer le nettoyant puis masser à la base de l’oreille (vous entendez normalement un petit bruit de succion).

IMG_0836

Entourer votre doigt d’une compresse

 IMG_0837

puis enfoncer le délicatement dans le conduit auditif pour retirer le surplus de produit. Profiter en Pour nettoyer le pavillon de l’oreille.IMG_0841 

Ce geste simple permettra de prévenir des oreilles sales et d’éventuelles infections (otites, galles d’oreilles). N’hésiter pas à demander à votre toiletteur ou à votre vétérinaire d’épiler les oreilles de votre chien lors de vos visites.

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour vos conseils et vos images très bien détaillées! <br /> <br /> j'ai moi-même un shih-tzu noir qui est adorable!! voici le blog : <br /> <br /> http://carminOuu-shihtzu.skyrock.com
C
merci beaucoup pour vos conseils et vos images très bien détaillées! <br /> <br /> j'ai moi-même un shih-tzu noir qui est adorable!! voici le blog : <br /> <br /> http://carminOuu-shihtzu.skyrock.com
Eliot mon bout'shih-Tzu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité