Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliot mon bout'shih-Tzu
10 janvier 2012

La stérilisation

Aujourd'hui eliot avait rendez-vous chez le vétérinaire pour être castré. Ainsi il évitera un certain nombres de maladies et de soucis, ne sera plus excité par les femelles et cherchera moins la bagarre aux autres mâles.

Je voulais lui faire faire des petits mais j'y ai finalement renoncé car on ne peux jamais être sûre des personnes qui adopte un chiot. Sera-t-il vraiment heureux? Feront-ils le nécessaire pour le soigner en cas de problème? Sont-il capable de financer des soins coûteux? Ne le délaisseront-il pas quand il sera plus agés où lorsqu'un nouveau membres rejoindra la famille? Pour toutes ses raisons je ne souhaite pas prendre part aux malheurs de beaucoup de chien, euthanasié ou abandonné faute de moyens pour les soigner.

Dans l'idéal mieux vaut faire stériliser son animal à 6 mois, on évite ainsi la dominance de certains chien et le marquage urinaire.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens de prendre un shih-tzu comme le votre avec un oeil bleu et un oeil marron un testicule non descendu .J'ai regarder sur internet a priori pour les éleveurs c'est un shih-tzu avec défaut donc il est lof mais je ne peux pas le faire confirmer d'ici un an .Pour ces chiens là il parle de surdité et l'oeil bleu ne verra pas .<br /> <br /> Avec votre expérience pourriez-vous me dire ce qui se passe pour Eliot ??
C
cc j espère que éliot et vous même allez bien......gros bisous à éliot
Eliot mon bout'shih-Tzu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité